Les projets du ZC Morges-La Côte

Notre objectif constant est de développer des projets porteurs et ambitieux permettant de faire connaître le Zonta Club Morges-La Côte et de promouvoir le statut de la femme.

Grâce à des partenariats avec d'autres associations nous élargissons le réseau dont les femmes ont tant besoin, tout en mettant en avant la richesse de chacune.


Mercredi 12 novembre 2014 à 19h15

Ferme du Manoir, Salle du Conseil Communal, place du Château 2, Nyon

Remise du 1er Prix ZONTA du Club Morges - La Côte

"NON à la Violence envers les Femmes"

et conférence de Madame Thérèse Obrecht

Historienne et journaliste suisse spécialisée dans les pays de l'Est

ancienne Présidente de Reporters sans Frontières Suisse

non la violence 12 11 14


13 novembre 2013 - Soirée consacrée à la violence contre les femmes

 

ZONTA dit NON à la violence envers les femmes

Zonta Club Morges-la Côte organise, à Nyon, le 13 novembre prochain, une conférence suivie d'une table-ronde sur le thème de la Violence envers les femmes en référence à la journée mondiale sur le même sujet.

• Dr. Cornelia Gauthier, la conférencière, parlera des enfants abusés qui plus tard deviennent : pour les garçons potentiellement violents et pour les filles de potentielles victimes.

• Le débat lors de la table ronde, modérée par Prof. Dr. Bettina Borisch, permettra d'élargir le sujet sur la violence envers les femmes et ses conséquences.

• Un Cocktail-dînatoire clôturera cette soirée.

Réservez déjà dans vos agendas la date du 13 novembre. Le prix d'entrée est de 15.- par personne (indépendamment de votre générosité pour la cause), un flyer avec les indications notamment pour vous inscrire sortira mi-octobre.

Nyon, mercredi 13 novembre, 19h, Place du Château

Ne manquez pas cette soirée intéressante !

Les membres du Zonta Club Morges-la Côte

 

Event Nyon

 


2012 10 26 14.31.44  

STOP A LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES

Advocacy Day

17 avril 2013 - Auberge du Soleil, Bursins

 

Un des piliers d’action du Zonta est la violence faite contre les femmes. Dans ce cadre, le district 30 a décidé de proposer aux clubs du district de mettre en place une action coordonnée le 3e mercredi du 4e mois de l’année.

Le Club de Morges-la Côte a choisi de s’intéresser à la traite de l’humain et plus précisément aux femmes victimes de prostitution forcée.

Pour la première action qui aura lieu le 17 avril 2013, nous avons choisi de faire intervenir des acteurs nous permettant de constater la situation en Suisse romande et d’éveiller les consciences sur la gravité du phénomène pour les personnes qui en sont victimes.

De ce constat, nous aimerions en tirer des possibilités d’actions concrètes et futures pour les années 2014, 2015 et plus.

Acteurs entourant le club lors de la manifestation :
- Le Coeur des Grottes
- Une victime de la traite des êtres humains
- La police cantonale vaudoise

Prix : CHF 60.- dont 1/3 en faveur de l'action.


 

14 novembre 2012 - Soirée consacrée à la violence contre les femmes

(Auberge du Soleil, Bursins)
Lors de cette soirée, le ZC Morges-La Côte accueillera Mme Magaly· Hanselmann qui parlera de la violence contre les femmes en chiffres. Après le repas vous aurez l'occasion de découvrir le nouveau projet du club "Prix étudiant"  récompensant les recherches d'une étudiante sur le thème de la sensibilisation à la jeunesse de la violence contre les femmes.
Prix de la soirée : CHF 50.- (repas compris).
Inscriptions auprès de infos@zonta-morgeslacote.ch
Le bénéfice de cette soirée sera reversée au Centre d'accueil Malley-Prairie, à Lausanne
 
 
  

violence contre les femmes

 

 


 

Journée internationale de la femme

Roses morges                      
                

 

 
Pour célébrer la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars, les clubs Zonta de Suisse romande et du Tessin offrent un massif de roses jaunes à leur ville.
Le Zonta Club Morges-La Côte a inauguré cet été le parterre de fleurs emblématiques du Zonta situé au bord du lac, entre le Château et l'Office du Tourisme de Morges.
Ce fut l'occasion de présenter officiellement la nouvelle présidente du club et son comité pour 2012 - 2014.